Cookies moelleux aux pépites de chocolat

Emilie and Lea's Secrets

Humm des cookies… des grosses pépites de chocolat qui croquent sous la dent et le moelleux du biscuit, c’est à tomber !
Un classique que Monsieur adore et moi aussi !!!

Et comme tous les classiques ils peuvent être revisités !

Cookies moelleux aux pépites de chocolat

Ingrédients (pour une trentaine)

  • 400 g de farine
  • 250 g de beurre
  • 200 g de  bon chocolat noir
  • 100 g de cassonade
  • 100 g de vergeoise brune
  • 2 œufs
  • 1 c à c d’extrait de vanille
  • 1 c à c de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

Description

Cassez le chocolat afin d’obtenir des morceaux de la taille de pépites.

Travaillez au batteur le beurre en pommade avec les sucres jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Ajoutez les œufs, l’extrait de vanille et continuez à battre.

Mélangez la farine, le bicarbonate et la pincée de sel, et ajoutez au mélange précédent afin d’obtenir une pâte épaisse. Ajoutez enfin le chocolat en morceaux puis remuez.

Réservez au frais 1/2 heure.

Préchauffez le four à 200°.

Sortez la pâte du frigo et formez des boules de la taille d’une petite balle de ping pong. Mettez les boules sur une plaque en les écrasant légèrement et en les espaçant bien.

Faites cuire 10 min pour chaque tournée.

Dégustez une fois refroidis !

Emilie

6 Réponses

  1. Séverine

    Je viens de réaliser cette recette qui me faisait de l’oeil depuis un long moment (il me manquait la vergeoise…). Mon frère est venue prendre le café et en a mangé sans pouvoir s’arrêter🙂 et mes enfants se sont régalés au goûter!!
    Merci pour cette recette et BRAVO pour votre blog que je ne me lasse pas de parcourir
    Continuez à nous faire rêver…et saliver😉

    6 décembre 2012 à 5:41

    • Roh mille mercis Séverine, tu nous fais vraiment mais alors vraiment super plaisir !
      Tes compliments nous vont droit au coeur😀
      Encore merci de nous suivre et de tester nos recettes❤

      6 décembre 2012 à 5:48

  2. Pingback: Cookies à la pâte de spéculoos et au chocolat «

  3. florence

    extra!j’ai choisi de mettre des pepites de chocolat noir 70% c’est juste a tomber! En plus la creatrice m’a dit de mettre ce que j’aimais dedans,alors j’ai fais une tournee avec des pepites de chocolat blanc…un regal,merci pour la suggestion emilie!

    26 février 2012 à 10:20

  4. Guillaume

    Quand on commence à en manger un… on ne peut tout simplement plus s’arrêter.

    16 février 2012 à 10:08

Laisser un commentaire

